Institut Toulousain d'Études Maçonniques
Menu icoMenu232White icoCross32White

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
  • Institut Toulousain d'Études Maçonniques
  • Accueil ▴▾
  • Salons ▴▾
    • Nos Salons
    • Vidéos et Podcasts
  • Splendeurs ▴▾
    • L'exposition
    • Agapes
    • Bijoux
    • Décors
    • Objets
    • Rose Croix
    • Tableaux et gravures
  • Boutique ▴▾
  • Contact ▴▾
  • Se connecter
  • Nos Salons
  • Vidéos et Podcasts
  • L'exposition
  • Agapes
  • Bijoux
  • Décors
  • Objets
  • Rose Croix
  • Tableaux et gravures
Retour
Christian Louis

Christian Louis

Christian Louis est un auteur français né en 1957. Il fait ses études d'arts plastiques à l'Université Paris I Panthéon Sorbonne. Il est également diplômé des Beaux Arts. Expositions en France et à l'étranger.

Agrégé d'arts plastiques, il enseigne et forme les professeurs d'arts plastiques.

Artiste plasticien, il expose son travail en France et à l'étranger (Italie, Espagne, Portugal, canada, Indonésie, Mexique...). Il crée plusieurs oeuvres monumentales dont "Archétype Agora" pour Amnesty International.

Il publie une soixantaine de livres. Des albums et romans jeunesse (Prix Spécial National du Jury des Conseillers pédagogiques pour "La sentinelle des collines), des ouvrages sur l'art, l'histoire de l'art, la didactique des arts plastiques, des livres d'artistes, des essais, des récits, de la poésie

Depuis quelques années, il se concentre sur l'écriture de romans adultes.

  • "Saloper le Paradis" aux Edition Michalon-Fauve aborde la question des conflits de voisinage en milieu rural ;
  • "Balade mortelle dans les Pyrénées", TDO éditions ;
  • "La vallée des sacrifiés", TDO éditions ;
  • "L'assassinat de Saint-Béat" est une enquête policière située au XVIII° siècle dans les Pyrénées ;
  • "Guet-apens à Saint Gaudens", éditions Cagire ;
  • "Le loup du Comminges", éditions Cagire.

Son nouveau roman “Nuages sur les cimes” (TDO éditions) vient tout juste de sortir.

Il y aborde la question de la laïcité et des forces qui œuvrent à la contester, à partir d'exemples réels d'atteintes à ce principe défendu par le GODF.

storage?id=2747746&type=picture&secret=CMCWixvbla7jn84YAFangtC3IFWZaM2LPmfUbjkc&timestamp=1665681774

Résumé de l'éditeur : "Baptiste Coridon est un artiste reconnu qui ne peint que des ciels, rien d’autre que la voûte qui nous surplombe et nous protège. En toute logique, il n’aime pas les avions. Il déteste les traînées qui quadrillent son ciel. Jamais il ne les reproduit, quand il en aperçoit sur son modèle azuré.

L’artiste s’est violemment accroché avec l’artisan qui devait isoler sa maison ; avec un mythomane des réseaux sociaux ; avec un directeur de centre d’art contemporain, avec des conspirationnistes...

Alors, quand Baptiste est retrouvé mort dans l’église de Saint-Tarin, près de l’autel, les yeux tournés vers... la voûte, la lieutenante Blandine Pujol est confrontée à pléthore de suspects. Cette enquête touffue et haletante la conduit, avec son complice journaliste Vincent Darbon, sur les petites routes des Pyrénées, dans les villages, les refuges en montagne, entre pics et torrents, mais aussi dans les coulisses d’un monde agité. Le danger est au rendez-vous !"

Olympe, simple atmosphère, obsession d’artiste... Christian Louis nous plonge dans l’éther. Celui des oiseaux, là-haut ; celui des hommes : les réseaux sociaux, les fantasmes conspirationnistes, la violence, l’écologie, la laïcité... Christian Louis peint, lui aussi. Des personnages, des situations, des idées mais aussi les coulisses d’une petite ville et d’un monde agité... Toujours avec un style maîtrisé, vivace et où une subtile ironie saisit régulièrement le lecteur qui se croyait confortablement installé dans une histoire ordinaire."

icoFacebook35Color icoLinkedin35Color
icoFacebook35Color icoLinkedin35Color
Consultez également
Françoise Bonnal-Vergès

Françoise Bonnal-Vergès

Professeur, formatrice, auteur, conférencière.Agrégée de lettres, Françoise Bonnal-Vergès a...

12 novembre 2022
Georges Bringuier

Georges Bringuier

Auteur, conférencier, Georges Bringuier est inspecteur de l’Éducation nationale honoraire dans...

10 novembre 2022
Roger Dachez

Roger Dachez

Professeur agrégé, médecin, historien et franc-maçon.Roger Dachez est depuis 1985 membre de la...

10 novembre 2022
Arnaud Des Brunis

Arnaud Des Brunis

Professeur en classes préparatoires à Toulouse, Arnaud Des Brunis se passionne pour l’histoire...

9 novembre 2022
Germain Dufor

Germain Dufor

Professeur agrégé dans une école d'ingénieurs, à Toulouse, pendant plus de trente ansSa citation...

8 novembre 2022
Jean-Louis Etienne

Jean-Louis Etienne

Natif de la citée phocéenne, après ses années de formation à l'École Normale d'Aix-en-Provence,...

7 novembre 2022
Liens
  • Bluesky
  • LinkedIn
…
  • Facebook
  • YouTube
…
  • Instagram
  • X (Twitter)
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer les cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations